Vous avez passé une commande de plusieurs variétés de viande cachère sur notre boucherie en ligne de Mon Boucher Cacher et vous craignez qu’elle perde de sa fraicheur au point de ne plus être consommable ? Pas besoin de paniquer ! Il existe plusieurs méthodes pour conserver la viande cachère en attendant le bon moment de les cuisiner.
Comment garder sa viande cachère plus longtemps ?
Tout le monde le sait : si la viande n’est pas bien conservée, elle peut être nocive. Et c’est le même cas pour les viandes cachères.
Crue ou cuite, en rôti, steaks ou hachée, la viande cachère doit être conservée dans les meilleures conditions et principalement au réfrigérateur ou au congélateur.
En effet, la viande cachère doit se conserver dans des températures qui oscillent entre 0° et 4°C. Sachez également qu’elle ne tient qu’entre 2 et 4 jours maximum selon les morceaux.
Mais il y a deux manières pour faire durer leur date de consommation, soit la mettre sous-vide et la conserver au congélateur, soit la surgeler pour la conserver sur le long terme.
Toutefois, il est important de savoir que la viande et la volaille cachères peuvent être conservées jusqu’à 8 mois dans un congélateur à condition que la température soit comprise entre -18°C et -24°C, non sans oublier qu’une fois la viande a été décongelée, elle ne doit pas être recongelée.
Notre technique de conservation de viande cachère
Pour une viande cachère de qualité, il y a une technique de conservation qui est souvent utilisée par les bouchers cachers et qu’il faut opter pour mieux conserver votre viande. Il s’agit, en effet, de l’emballage sous-vide.
C’est une technique suivie dans la restauration professionnelle. En utilisant des emballages certifiés qui ne laissent pas passer de l’air et des bactéries à la viande que l’on assure un bon résultat à cette technique de conservation.
Ainsi, chez Mon Boucher Cacher, nous emballons sous vide directement nos produits dans l’unique objectif de vous être envoyés. Vous pouvez donc goûter votre viande de bœuf, veau, agneau ou volaille au moment souhaité en le conservant au réfrigérateur ou au congélateur.
Pour tous vos interrogations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous prenons le soin de répondre à toutes vos questions.
Conseil : Le mot de passe doit comporter au moins huit caractères. Pour le rendre plus fort, utilisez des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles comme ! " ? $ % ^ & ).